CKS Santé >
Système d’Information Hospitalier > SI Achats/Logistique
SI Achats/Logistique
CKS dispose d’une expérience unique en maîtrise d’ouvrage stratégique et opérationnelle des systèmes d’information Achats et Logistique
Ayant réalisé plus de 40 projets de mise en place de SI Achats/Approvisionnements et Logistique , CKS est capable d’intervenir à toutes les étapes d’un projet : de la définition des schémas directeurs à la formation des utilisateurs en passant par l’assistance à la conception et la recette.
La mise en place d’une brique logicielle pertinente ou d’un système Achats/Logistique intégré peut constituer un levier d’action prioritaire dans certains établissements de santé.
Nous aidons au quotidien nos clients à réaliser les ambitions qu’ils placent dans la mise en place de leurs outils :
- Accroître l’efficacité et la productivité des processus Achats/Approvisionnements/Logistique
- Faciliter la collaboration entre les services de l’entreprise, uniformiser les méthodes et processus
- Permettre un pilotage fin des dépenses, de la relation Fournisseurs et de la performance du service Achats et Logistique
Flexibles, évolutives et à coûts de mise en œuvre maîtrisés, les « bonnes » solutions du marché assurent un retour sur investissement rapide lorsqu’elles sont déployées de façon pragmatique et opportune.
Une expertise reconnue sur les différentes étapes d’un projet de SI Achats
1 | PHASE EXPLORATOIRE
- Audit Achats (analyse des pratiques Achats et des volumétries en jeu)
- Recommandations en termes de fonctionnalités à développer
- Calcul du ROI de la solution
- Définition d’un schéma de déploiement
2 | CONSULTATION ÉDITEURS
- Assistance à la rédaction du CDC fonctionnel
- Pilotage de la consultation
- Analyse des offres
- Synthèse sur le choix fournisseurs
3 | CONCEPTION SI ACHATS
- Assistance à Maîtrise d’Ouvrage – Conduite des ateliers de conception détaillée (paramétrage et adaptation de la solution standard)
- Assistance à la recette (rédaction des cahiers de recette, conduite des recettes utilisateurs)
4 | DÉPLOIEMENT
- Plans de communication interne
- Conception et animation des formations utilisateurs
- Accompagnement opérationnel en vie courante
- Pilotage d’ateliers de travail d’évolutions fonctionnelles et ergonomiques
DES RÉSULTATS CONCRETS
- Un apport de ressources qui permet de respecter les plannings projet
- Des retours d’expérience qui permettent de cadrer les risques
- Un accompagnement dans la durée, pragmatique et soucieux de créer de la valeur
VALEUR AJOUTÉE
- La singularité et la solidité des expertises apportées
- Le retour d’expérience de plus de 40 projets de mise en œuvre d’outils Achats/Logistique et l’apport de méthodes et outils éprouvés : cahiers des charges, cahiers de paramétrage, de recettes, SLAs, supports de formation, outils de communication
- La capacité à conseiller les Centres hospitaliers sur la totalité du périmètre et les différents volets du projet
- La capacité à accompagner le Centres hospitaliers dans la définition et la mise en œuvre d’une solution pérenne, répondant aux enjeux des différents utilisateurs et s’intégrant parfaitement à leur environnement SI